Critique de Djinn #13

par vedge le mar. 8 nov. 2016 Staff

Un tome 13 conclusif qui laisse un peu sur sa faim. Après bien des péripéties, avoir vécu, avoir subi, avoir vaincu, Kim Nelson revient dans les murs familiers qui ont vu les aventures indiennes de son ancêtre. Quand le monde semble reprendre son rythme organisé, quand la vie et la mort reviennent à leur place respective, vient le temps de la récompense. Et là, au lieu d’user de ce trésor pour faire le bien, et continuer la danse, Kim décide de mettre son énergie et son argent à tout autre chose, la suppression et le meurtre. Certes, ces hommes, ces tyrans, ces fous, semblent mériter cette fin barbare, mais est-ce le seul objectif qu’une Djinn et que les auteurs puissent proposer ? Œil pour œil, dent pour dent, blessure pour blessure. Le reste de la série, romantique et énigmatique me faisait espérer mieux. Restent de superbes dessins, une restitution minutieuse des lieux et de l’époque, une épopée en 13 tomes qui nous aura fait parcourir le monde et les sentiments autour de la magie des corps et de la souffrance des cœurs.

Autres critiques de Djinn
Djinn T.12