Critique de Ravage #2

par ginevra le lun. 5 avril 2021 Staff

un 2e tome bien assorti au 1e

Cette fois-ci, nous plongeons au cœur du sujet : les conséquences de la disparition de l'électricité avec l'arrêt de toutes les installations industrielles, les transports… autrement dit la vie contemporaine! François prend l'ascendant sur son entourage.

Décidemment, je n'aimais pas François dans le 1e tome et ce n'est pas ce 2e tome qui me le fait apprécier plus. C'est vraiment un tyran du genre : "si tu ne penses pas comme moi, tu dois mourir!". Sa chère Blanchette a un nom de chèvre et elle se comporte de la même manière en se laissant complètement dominer.

Rien à dire sur l'adaptation de Morvan car, si je me rappelle bien du roman, je détestais autant François dedans. Son actualisation des faits est totalement réaliste. Les graphismes de Macutay sont aussi bons que dans le 1e tome. Les personnages me semblent plus expressifs ou peut-être est-ce simplement parce que les émotions sont plus violentes. Walter fait merveille à la colorisation avec ses atmosphères nocturnes sombres ou violemment éclairées par les incendies, avec ses neiges bleuâtres… et le réalisme des blessures sanguinolentes. Vivement le 3e tome!

Autres critiques de Ravage
Ravage T.3