Critique de Mystery Society #1

par damss le dim. 30 oct. 2011 Staff

Avec des traits crayonnés, qui changent un peu des dessins lisses habituels, les dessins servent très bien l’histoire, la colorisation est un peu terne mais donne aussi un aspect plus réaliste. L’histoire est originale. Tout commence avec le héros de cette série, Nick, habillé d’orange, menottes aux poignets. La suite montre les évènements qui ont abouti à son arrestation. C’est un nouveau James Bond dont on fait la rencontre, qui vient de lancer une campagne de recrutement pour engager des personnes de talents divers et variés. Le lecteur est très rapidement plongé dans le fantastique avec les différentes armes qu’utilise Nick puis par les différents protagonistes qu’il va rencontrer et pour certains recruter. L’idée est intéressante, monter un équipe aux habilités hors du commun, dirigée par un homme et une femme qui n’ont plus que leur imagination comme limite, afin de dénicher et de montrer aux yeux du monde les secrets les plus gardés du monde. Ce premier album rempli pleinement son rôle. Entre action et mise en place du décor, les auteurs nous présentent les personnages principaux et préparent lentement le fil rouge de la série. Cet album est donc bien rythmé, parsemé de fantastique et d’humour, mais il y a trop peu d’éléments encore pour savoir vers quoi et comment se dirigera cette série. Elle reste cependant suffisamment intrigante pour donner l’envie au lecteur d’acheter l’album suivant. A suivre donc !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Mystery Society