Critique de Spider-Man - Best Comics #1

par Tempskron le dim. 21 août 2011

Spider-man: la grande alliance est un des premier comics édités dans la collection "best comics" chez panini. Une collection proposant des titres plus abordables au grand public, privilégiant principalement ceux n'ayant vu que les films tirés des licences marvel et DC. Cette intégrale contient une histoire tirée de "ultimate spider-man". L'univers ultimate est un monde alternatif dans l'univers marvel ou les personnages sont les mêmes mais où certains détails différent de la version standard! Peter Parker est ici un adolescent de 15 ans, devenu spider-man pour les mêmes raisons que dans l'univers normal et propulsé au rang de super héros le plus populaire au monde. Cet univers nous propose, en plus des habituels passages héroïques, de suivre la vie d'un ado confronté à une soudaine notoriété et à ses histoires de romances lycéennes (sans oublier des problèmes bien différents vis à vis de sa tante May) Ce jeune Peter Parker, se verra confier la tâche de rejoindre un groupe de super héros composé de Daredevil, Moon knight, Iron fist, Shang shi et Docteur Strange. Daredevil l'ayant sollicité pour mettre un terme "définitif" à la vie d'un des plus grand fléau du crime: Wilson Fisk, alias le Caïd Gros cross-over par excellence, (on rajoute en plus la présence de Kitty Pride/ Shadowcat des X-men) Spider-man: La grande alliance est une lecture vraiment plaisante, dynamique, fluide se dévorant en quelques dizaines de minute! On retrouve un bon Brian Michael Bendis (Daredevil, Powers...) au scénario et Mark Bagley dont le graphisme se regarde sans déplaisir mais qui manque cruellement de détails dès qu'il s'agit de faire des plans larges, dommage! On regrettera aussi le fait que spider-man si fasse si souvent voler la vedette au cours de cette histoire! On en viendrait même à se demander par moment si les principaux protagonistes ne sont pas le Caïd et Daredevil! Heureusement le 4ième chapitre vient nous rappeler que c'est bien de Peter Parker dont il est principalement question! Au final: amateur ou non de l'homme araignée, ne vous privez pas, à ce prix là il serait dommage de passer à coté d'un bon petit moment de lecture comme celui-ci!

Tempskron Suivre Tempskron Toutes ses critiques (30)
Autres critiques de Spider-Man - Best Comics