Critique de Delilah Dirk et le lieutenant Turc #1

par damss le dim. 20 nov. 2011 Staff

Belle petite surprise que cette nouvelle série. Avec un dessin particulier, notamment sur les visages, un peu trop anguleux et manquant de relief, le lecteur est transporté au début du XIXème siècle autour d’Istanbul pour y faire deux rencontres atypiques… Un lieutenant au bon cœur et une jeune femme aussi mystérieuse que dangereuse aux compétences multiples. Une fois les premières pages tournées, on se retrouve rapidement happé par cette aventure, qui, en restant dans la trame classique des frasques d’une justicière redoutable, nous offre un savant mélange de fantaisie, d’humour et d’aventure au résultat intéressant et captivant. Découpé en chapitre, cet album est rythmé par beaucoup d’actions, de rebondissements et de quelques révélations, notamment sur le passé de nos personnages principaux. L’humour est aussi un des points importants de cet album puisqu’il est savamment distillé et agrémente la lecture sans la surcharger, en laissant tout de même la part belle à l’aventure et le voyage…. Ce début de série ne peut manquer de faire penser aux aventures de Zorro dont on retrouve les mêmes ingrédients qui en ont fait son succès, avec par contre une héroïne qui ne se masque pas et dans laquelle le brave Tornado est remplacé par un bateau très surprenant. Un très bon moment d'évasion !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Delilah Dirk et le lieutenant Turc