Critique de American Vampire #1

par damss le mer. 27 avril 2011 Staff

Quand on voit le nom de Stephen King associé au scénario d’un comic autour des vampires, on se dit que ça risque de saigner pas mal. La préface signée par ce dernier confirme cette première impression, surtout avec ses mots que je cite : « L’idée initiale, c’est avant tout de rendre à ces chers suceurs de sang le mordant qu’ils ont perdu avec la mode des « vampires pour midinettes ». Il est temps qu’ils fassent peur à nouveau. »… De quoi donner envie de lire immédiatement. Nous plongeons dans une histoire de vampire, par forcément originale sur le fond, on retrouve l’idée d’une héroïne sauvé par un vampire aux pouvoirs particuliers et différents de la race originelle… Mais le tout est amené d’une manière peu commune, alternant, par le biais des chapitres, plusieurs époques différentes qui vont nous permettre petit à petit de reconstituer le puzzle. Les dessins servent très bien le scénario, avec le trait noir un peu épais qui accentue le côté sinistre des personnages. Le scénario se veut noir lui-aussi, et le résultat en est à la hauteur. Le sang coule, les cadavres tombent et la cruauté, des humains comme des vampires, est extrême. Le tout offre un album dynamique, rythmé où le lecteur n’a pas une seule seconde de répit. C’est donc un très bon one-shot que ce comic-là. Amateurs de vrais vampires, ou tout simplement d’histoires bien noires, bien glauques et bien saignantes, foncez, vous ne le regretterez pas !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de American Vampire