Bon, en tout premier lieu, juste un : "Argl ! Je VEUX la suite !" hystérique... Plus sérieusement, Anita Blake relève les morts. A la base, c'est son métier. Mais elle travaille aussi pour la police en tant qu’exécutrice de vampires. Alors lorsque l'un des Maîtres lui demande de bosser pour eux, on comprendra qu'elle montre quelques réticences ! Le scénario est adapté du roman du même nom. Ne l'ayant pas lu, je ne saurais juger de la fidélité, mais il faut avouer que c'est bien tourné. Ça bouge, ça rebondit (c'est assez violent parfois), on découvre l'héroïne au fur et à mesure... Les personnages secondaires s'étoffent également peu à peu et on ne peut qu'espérer qu'ils prennent de l'importance par la suite, bien que quelques liens se tissent déjà, et la fin est tout simplement fort alléchante. A tel point que ça donne envie, pour peu qu'on aime ^^, de se plonger dans les romans... J'ai trouvé le dessin plutôt "classique" mais pas dans le sens péjoratif qu'on pourrait donner à ce terme. Il est clair, dynamique et la mise en couleurs est très réussie. La tout supporte parfaitement le scénario. En bref, une alliance réussie entre les romans de Laurell K. Hamilton, l'adaptation de Ritchie et les dessins de Booth. On attend la suite avec impatience, d'une part pour l'histoire, évidemment, mais aussi pour voir si la série tiendra ses promesse !!

Une alliance réussie entre les romans de Laurell K. Hamilton, l'adaptation de Ritchie et les dessins de Booth. On attend la suite avec impatience, d'une part pour l'histoire, évidemment, mais aussi pour voir si la série tiendra ses promesse !!

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)