Critique de World War Hulk

par Jeje-99 le mer. 30 mai 2012 Staff

Après un passage en deluxe, le dernier crossover lié à Hulk, signé Greg Pak et John Romita JR, nous revient au format select. Après avoir été banni par Flèche Noir, Mr Fantastique, Tony Stark et Dr Strange, Hulk est de retour, plus puissant que jamais ! En effet, le monde adoptif, dont il était devenu roi, et sa reine ont été la cible d’une puissante explosion qui serait l’œuvre du même groupe qui l’avait envoyé dans l’espace ! A noter que c’est Peter David qui est aux commandes du scénario du prologue qui a surtout le mérite de remettre le lecteur dans le contexte et permet de palier légèrement l’arrivée brutale dans WWH pour ceux qui n’auraient pas lu Planète Hulk et Civil War, il est néanmoins grandement recommandé de les avoirs lu. Dans le reste, Pak renoue avec le hulk bestial dont nous avions l’habitude de croiser dans le passé. En effet, ici tout est misé sur les combats, ce qui entraîne, malgré la faible taille de l’évènement, une très grande répétitivité. On apprend malgré tout des nouveaux détails sur la fin de planet Hulk ce qui relève légèrement l’intérêt général. On retrouve John Romita Jr aux pinceaux de la partie principale de cet événement, il nous livre là une piètre prestation qui ne sied gère aux combats qui sont pourtant centraux ici. Les combats sont littéralement hachés et brouillons. Heureusement les différents dessinateurs du prologue et surtout Rafa Sandoval rehaussent un peu le niveau dans les chapitres encadrant la trame principale. Du côté de l’édition, on retrouve une édition moins “luxueuse” que la Deluxe évidemment mais à un prix bien moindre. Elle souffre par contre de l’inexistante d’introduction sur les aventures précédentes qui réduira que plus l’intérêt d’un nouveau venu dans le monde de Hulk. Un peu plus de bonus autres que les couvertures, comme vu récemment dans House of M, auraient été appréciable. Ce crossover hulk enchantera les amateurs du hulk barbare et d’histoires légères pleines d’actions. Malgré tout, ce volume est bien en dessous de ce que Pak nous avait habitués auparavant, ça reste du déjà vu. Un volume mitigé, qui permet cependant un moment de lecture sans prise de tête.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de World War Hulk