Critique de Spider-Man - La Dernière Chasse de Kraven

par Jeje-99 le sam. 14 juil. 2012 Staff

Initialement sorti en 1987 aux USA, La dernière chasse de Kraven se voit rééditée pour les 50 ans de son grand ennemi, Spider-man. Ce volume nous présente un Kraven torturé par ses défaites passées face à l’homme araignée et qui cherche à montrer sa supériorité face à lui. On verra donc, au cours de l’album, le chasseur prendre place dans le costume de son adversaire avec pour but de retrouver son honneur... L’histoire qui nous est contée ici par J.M. DeMatteis n’a pas vieilli et reste encore très actuelle. Il réussit dans ce volume à rendre Kraven humain au travers des différents tourments de sa personnalité et son obsession pour Spiderman. Le personnage est rendu plus adulte et évolue dans un environnement sombre et dramatique, ce qui nous permet de découvrir un tout autre aspect du personnage. Le tout est ponctué par un final surprenant et rarement vu en comics. Visuellement parlant, les traits de Mike Zeck, bien que légèrement “old-school”, restent très plaisants. Ce qui pourra choquer certains des lecteurs récents est essentiellement la colorisation de l’époque. En bref, on retrouve avec ce titre l'un des meilleurs de l’univers Spider-man avec lequel on continue de prendre du plaisir à la lecture. Les réfractaires au style visuel de l’époque risquent de passer à côté d’une histoire que tout fan de l’araignée se doit d’avoir lu. Pour les autres, si vous ne possédez pas déjà cet arc, sautez sur cette réédition!

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Spider-Man - La Dernière Chasse de Kraven