Critique de Castle - La dernière aube

par Jeje-99 le mar. 31 juil. 2012 Staff

Tout droit sorti de la série TV “Castle” et de l’esprit de son héros écrivain, Richard Castle. La dernière aube est la 1ère aventure de Derrick Storm, un personnage évoqué lors du début de la première saison. Derrick Storm est un détective privé dont le succès le limite seulement aux affaires classiques d’adultère et à la recherche de disparus. Au cours d’une enquête qu’il croyait classique, le voilà entrainé par la CIA dans une aventure dont il n’aurait jamais rêvé... Le scénario a été confié à Brian M. Bendis et Kelly Sue Deconnick, qui n’ont pas été des plus inspirés, mais qui arrivent cependant à sortir un récit qui tient la route. Le schéma est classique : une enquête banale qui se trouve être beaucoup plus compliquée que prévue, un rebondissement avant la fin du volume. On ajoute à ça, deux personnages principaux clichés et un rythme presque trop rapide et on se retrouve avec les grandes lignes de “La dernière Aube”. En charge de donner vie aux textes, Lan Medina rend une copie propre. On lui reprochera, cependant, le manque de vie de ses dessins. Il peine à retranscrire les émotions sur les visages des protagonistes qui semblent plus mécaniques et exagérés à défaut d’être plus réalistes. En plus de contenir une préface plus importante qu’à l’accoutumé, ce 100% Marvel contient également les synopsis des “fausses aventures” de Derrick Storm ainsi que ceux des livres consacrés au personnage suivant de Richard Castle, un plus pour les fans. Voici un volume que je conseillerais plus particulièrement aux amateurs de la série de la chaîne ABC. Le récit étant dispensable pour les autres, tant il n’apporte rien au genre. La lecture reste malgré tout sans temps mort.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)