Critique de Aliens - Darkness - Witchblade - Predator

par damss le sam. 18 août 2012 Staff

Une idée sympathique que ce cross-over, et un plaisir que de retrouver côte à côte Sara Pezzini (La Witchblade) et ce bon vieux Jackie Estacado (The Darkness). On y retrouve que très tardivement les aliens, contrairement aux prédators puisque l’album commence par une mission que mène Sara et qui va vite se retrouver face à Jackie qui souhaite éliminer sa cible. Piégés, ils vont se retrouver alliés pour survivre. L’idée n’est pas nouvelle, le scénario n’est pas forcément des plus original, mais l’intention est intéressante. Le rapprochement entre Jackie et Sara pimente un peu le récit et la succession des combats permet de lui donner du rythmer. Les dessins sont de qualité même si les visages diffèrent un peu et on regrette forcément la patte des deux créateur initiaux. Le vrai plus de cet album est clairement le Darkness perverti par un alien, qui, autant sur le plan du dessin que de l’histoire, reste la grosse partie originale. Ce que l’on peut regretter c’est le flou scénaristique, ou le rendu en image qui à un moment perd un peu le lecteur. Entre rêve et réalité on ne sait pas vraiment où se situer tellement le voile entre les deux est léger... On retrouve un personnage clé de la série Witchblade, Kenneth Irons, mais que j’ai trouvé ici assez mal exploité, avec une position forte en début et une absence totale en fin d'album. Un moment à ne réserver qu'aux fans de ces univers dont l'idée de croisement était bonne mais dont le résultat final ne suit pas... C'est dommage car de passable il aurait pu être excellent !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)