Critique de Jennifer Blood #1

par Jeje-99 le mar. 21 août 2012 Staff

Garth Ennis fait partie des maîtres de l’humour noir dans le milieu des comics. Il revient ici avec un récit mêlant vengeance et vie familiale, un cocktail surprenant pour lui mais dans lequel on retrouvera vite sa patte. Jennifer Fellows, mère de deux enfants et femme au foyer, se transforme en ange vengeresse la nuit. Sous le nom de Jennifer Blood, elle devient une combattante contre le crime. Mais est-ce là son but premier ? Que cache-t-elle? Plus calme qu'à son habitude, Garth Ennis, nous offre une histoire assez classique, exploitée, malgré tout, de manière assez intéressante par le biais du jonglage entre la vie familiale de l'héroïne et celle qu'elle entretient la nuit. Contrairement à ses œuvres récentes, les rares passages gores servent directement le récit. L'humour est bel et bien présent dans ce volume, on retrouve de nombreux clins d’oeil notamment au Punisher, série sur laquelle il aura passé un long run. Malgré tout, le déroulement de l'histoire ne surprend pas et la suite s'anticipe rapidement. D'un point de vue visuel, c'est beaucoup plus inconstant, la faute à l'utilisation de trois dessinateurs différents. Alors que Adriano Batista et Kewber Baal réalisent une belle performance avec des dessins plutôt sympathiques, la prestation de Marcos Marz est plutôt désastreuse de par ses dessins figés et inexpressifs. Bien que ce volume ne soit qu'un premier tome, on peut le considérer comme un one-shot. Ce dernier s'avère terriblement distrayant sans être toutefois indispensable. Une question se pose un fin de volume : que nous réserve la suite, sachant que Garth Ennis ne sera plus le scénariste ?

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Jennifer Blood