Critique de Jennifer Blood #2

par Jeje-99 le jeu. 8 août 2013 Staff

Après un premier volume de Garth Ennis qui aurait pu se terminer tel quel, Al Ewing reprend le flambeau mais est-ce vraiment une bonne idée?? Suite aux meurtres de ses oncles, notre Punishette est bien évidemment recherchée par la police mais aussi par les parents des Ninjettes rencontrés et tués dans le premier volume. Et comme si elle n’était pas assez chargée, elle doit gérer son voisin et son fils qui est tombé sur une de ses mitrailleuses... Comme dans le premier tome, la violence caricaturale est de mise sans jamais se prendre au sérieux et en cela, la transition est réussie! Mais le déroulement reste totalement téléphoné sans le moindre rebondissement donc même si ça se lit bien, ce n'est guère intéressant. Le tout reste cependant rythmé et la narration de Jennifer marche toujours aussi bien. Kewber Baal et Eman Casallos rendent des planches pleines de cohérence avec le récit et dans l’ensemble réussites. Attention, cerveau fortement déconseillé ! Si les auteurs ont réussi à reprendre la monde de Jennifer Blood avec brio ce n’est pas forcément ce qui l’améliorera et justement les défauts du premier ne font que se creuser. Je pense toujours après coup qu’une suite n'en valait pas la peine mais les amateurs du premier récit s’y retrouveront, les autres non.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Jennifer Blood