Critique de La Planète des Singes #2

par damss le mar. 16 oct. 2012 Staff

Rien à dire une nouvelle fois sur ce second opus. Les dessins nous replongent immédiatement dans cette guerre entre deux espèces dont la clé est la survie pour l’une et la mort pour l’autre… mort d’une liberté pourtant farouchement défendue. Les dessins sont toujours d’aussi bonne qualité sur le fond, et d’une magnifique précision sur les personnages et les expressions de leur visage. Le scénario évolue peu dans cet album mais les pièces de l’échiquier se mettent doucement en place. Les humains survivants s’organisent pour faire front aux singes dans leurs derniers retranchements, et les singes s’organisent pour éradiquer une dernière fois la menace que les humains dont peser sur eux… Triste histoire en réalité que deux peuples qui ne se comprennent plus et qui ne peuvent plus cohabiter ensemble… Un très bon moment, rythmé par de nombreux rebondissements et combats qui permettent de poser petit à petit les piliers de la dernière grande bataille dont l’issue nous est déjà connue. En bonus, les affiches de l’ensemble des films qui ont traités de cet univers, petit plus appréciable qui permettra à ceux qui n’ont pas encore tout vu de se mettre à jour. Un bon moment que toute personne fan de l’univers se doit de posséder !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de La Planète des Singes