Critique de Justice League #2

par Blackiruah le ven. 8 févr. 2013 Staff

Après un premier tome que j’ai beaucoup apprécié, la Justice League revient avec le second arc moins spectaculaire mais plus intimiste. Terminé l’installation de la Justice League dans la société, cette dernière a fini par complètement s’intégrer dans le monde actuel depuis l’invasion de Darkseid. Mais ce conflit semble avoir laissé des traces qui vont entrainer des difficultés pour l’équipe de super héros. J’attendais au tournant ce second arc après un premier orienté « pop-corn » pour accrocher le nouveau lecteur et il faut dire que j’ai été déçu sur certains aspects. Pas sur le récit. Geoff Johns choisit, ici, d’opposer la Justice League à un ennemi qui maitrise la peur et va donc forcément confronter chacun à ses faiblesses. Bien que l’idée soit vue et revue, ça reste bien amené et prenant. De même, on sent que le scénariste prépare quelque chose d’énorme dans lequel il pose une ligue composée de l’élite des héros libre de tout mouvement qui commence à inquiéter les dirigeants américains. Forcément, ils ne resteront pas spectateurs. Non, ce qui m’a déplu est la caractérisation des personnages qui ne respectent pas ce qui est fait dans les séries éponymes de chaque héros. Principalement, Wonder Woman et Green Lantern qui sont complètement dénaturés. Un comble quand on pense que c’est Geoff Johns qui scénarise la série du porteur de l’anneau vert… Visuellement, les poids lourds de DC ont vraiment rendu un beau boulot et l’ensemble des planches est splendide. Un vrai bon point pour ce titre. Outre le volume de bonne facture avec le rédactionnel qui introduit bien le récit, on trouve, en bonus, deux récits supplémentaires. Notamment le Free Comic Book Day 2012 qui annonce un crossover juste énorme au point d’être mon coup de cœur de l’album ! Pour conclure Justice League 2 n’est pas aussi plaisant que le premier où le scénario, bien que distrayant, pèche sur la caractérisation des héros non respectée mais pose tout de même sur un visuel de qualité. Grâce à un excellent bonus, on est rassuré sur l’avenir de la série qui s’annonce épique. Si vous l'avez commencée, vous pouvez continuer tout en sachant que ce volume sera moins explosif que le premier, sinon il est loin d’être le blockbuster incontournable. Dommage.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Justice League