Critique de Chimichanga #1

par Blackiruah le mar. 5 mars 2013 Staff

Chimichanga, c’est l’histoire d’une petite fille à barbe d’un cirque qui échange quelques poils de barbiche contre un étrange œuf avec une sorcière. Résultat : le présent va éclore pour laisser place à un énorme troll qui va s’attacher à la petite Luna pour former un binôme insolite à travers une histoire totalement décalée. Réalisé par Eric Powell, auteur de « The Goon », ce récit nous emmène à travers un univers atypique, drôle et fun. Ainsi, on y découvre un cirque itinérant farfelu aux attractions inédites qui sera embarqué par la folle aventure de notre couple face à la menace d’un groupe pharmaceutique qui a créé un remède contre les flatulences grâce aux poils de barbe de la jeune fille. C’est frais et très original. Graphiquement, le style épouse à merveille le récit où le trait d’Eric Powell accentue le grotesque des scènes et le design des différents personnages est un vrai coup de cœur : un vrai régal pour tout amateur de style loufoque. Bien sûr, cette œuvre est bien mise en valeur par l’édition de Delcourt : grand format permettant d’apprécier les planches, papiers adaptés aux dessins plus les commentaires et croquis de l’auteur en fin de volume. Chimichanga est donc une bonne surprise. Humour décalé et récit distrayant, cette histoire a tout pour vous faire passer un excellent moment de lecture à tous. Sachant que ce récit se suffit à lui-même, je le conseille vraiment à tous, grand et petit !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Chimichanga