Critique de Geoff Johns Présente Superman #1

par Auray le mer. 6 mars 2013 Staff

Geoff Johns contribue en ce moment au renouveau de DC comics avec Aquaman, Green lantern (en plus des périodes anciennes), et Justice league, ensuite, d’autres récits ont fait également sa renommée, comme le récent blackest night, infinite crisis. Cette liste n’est pas exhaustive, on peut rajouter notre sortie de Superman… datant de 2006, mais la cerise sur le gâteau pour cette œuvre, c’est qu’il a été aidé de M. Richard Donner, réalisateur en 1978 du film homonyme avec le regretter Christopher Reeve. J’attendais donc beaucoup de ce volume… Urban Comics nous édite encore un livre à la hauteur de l’implication de ces grands scénaristes : croquis des différents personnages, une introduction accompagnée d’une frise de l’univers de Superman à travers le temps, et une galerie des protagonistes, même la présentation à la fin des différentes sorties à ce jour fait plaisir à lire pour sa clarté. Mais je trouve toujours que les couvertures sont fragiles aux coups ou aux rayures, mais faut bien avoir des défauts comme tout le monde. Adam Kubert que je ne connaissais pas encore, car je ne m’intéresse que très récemment aux comics, sera un nom que je retiendrais à l’avenir, tant par des dessins à la fois simples de contour, mais détaillés de l’intérieur. Avec parfois des doubles pages magnifiques (50/51 par exemple ou encore à la 94/95ème), et les apparitions de Jor-El donne un souffle épique. On peut aussi écrire sur le coloriste Dave Stewart qui met bien en valeur tout ceci avec des couleurs claires. L’histoire est faite de rebondissements à travers la recherche d’identité d’un enfant ayant les mêmes pouvoirs que notre héros : tendresse, actions, zone fantôme, Métallo, Bizarro ou encore le général Zod, Lex Luthor sont au rendez-vous. J’oublie pas les surprises comme la tête du héros en bas de la page 84 nous rappelant fortement celle de Christopher Reeve, pour ne pas oublier qu’il a été un incontournable dans cet univers. J’apprécie toujours ce genre de détail. Les bons éléments ne manquent pas, comme la destinée à travers ce chapitre de Lex, ou les tournures prises par l’histoire, je conseille très vivement cette série pour tout fan de la cape rouge qui se respecte ou les néophytes, c’est un des meilleurs récits qui m’a été donnée de lire sur cette légende volante, vivement la suite le 24 mai, et merci à Urban de combler si majestueusement notre culture en matière de comics pour beaucoup de nouveaux venus !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Geoff Johns Présente Superman