Critique de Geoff Johns Présente Superman #2

par Blackiruah le mer. 19 juin 2013 Staff

Après un excellent premier tome, la suite aborde principalement un vilain particulier : Bizarro. Ce dernier a kidnappé le père de Clark, non pas pour nuire à ce dernier mais pour solliciter Jonathan Kent car Bizarro est totalement rejeté par son monde : le Bizarro-monde. Il est difficile de comprendre pourquoi ce récit est inédit en France. L’épisode est très distrayant, même touchant en ce qui concerne le monstre. Car tout l’intérêt est là. Geoff Johns nous dépeint un vilain qui n’en est pas vraiment un, vu que ce dernier possède une fibre héroïque qu’il a besoin de satisfaire en protégeant sa planète le Bizarro-monde, un reflet étrange de la Terre. Et justement, ces habitants, dont je tairais leur origine, rejettent complètement Bizarro. Il va alors, aidé par Superman, essayer de se faire accepter par les siens. Ce récit est aussi teinté d’humour où les nombreux protagonistes loufoques de cette planète provoquent des situations qui nous amènent souvent à rire (le flash est tellement magique !). Les amateurs de The Goon seront ravis car c’est un Eric Powell en forme qui officie. Son trait très caricatural amplifie l’aspect comique du titre et lui donne un ton particulier qui épouse à merveille l’univers Bizarro. D’ailleurs, tous les personnages méritent le coup d’œil tant leur aspect étrange est réussi. Cet arc est aussi accompagné de l’épisode 5 des Man Of Steel de John Byrne, très prenant, livrant sa version du vilain qui n’est pas si éloigné de celle de Geoff Johns. Par contre, on y trouve aussi une histoire anecdotique de Supergirl et la légion des super héros que j’ai trouvée longue et ennuyeuse. Espérons que le prochain volume qui fera intervenir la légion sera bien meilleur. Cette suite du run de Geoff Johns axée sur l’ennemi Bizarro est une excellente histoire mettant en lumière un aspect intéressant du concerné. Vous pouvez donc continuer cette collection les yeux fermés tant ce titre est distrayant. J’invite aussi les personnes qui ont peur de se lancer dans les récits de Superman à découvrir cette collection qui livre pour l’instant des bons moments de lecture.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (637)
Autres critiques de Geoff Johns Présente Superman