Critique de American Vampire #3

par Blackiruah le ven. 26 juil. 2013 Staff

Nouveau volume, nouvelle époque : la seconde Guerre Mondiale. Le conflit fait rage dans les iles Pacifiques entre l’Axe et les Etats-Unis. Mais les premiers développent une nouvelle arme qui va attirer l’attention des Vassaux de Venus : des vampires. Alors qu’Henry, le compagnon de Pearl, ne participe pas au conflit, ce dernier va rejoindre le groupuscule pour lutter contre la menace obscure, mais un mystérieux voyageur que l’on connait tous va réussir à s’adjoindre au périple qui va les amener au seuil de la mort. La série a pris son rythme de croisière et continue à nous passionner grâce à ce vaste univers vampirique. Cet arc est plus ancré dans l’action. Scott Snyder, qui a bien assez décrit ses personnages jusque-là, rentre dans le vif du sujet et fait avancer clairement l’intrigue sur les vampires américains car le commando envoyé par les Vassaux va vite être capturé par une nouvelle race de créatures pouvant nuire au genre américain. Evidemment, Pearl, sentant le danger, va voler à la rescousse de son compagnon, ce qui va l’amener à une rencontre forte intéressante avec sa némésis. C’est très bon, voir même épique par moment, la machine est bien huilée et ça fonctionne parfaitement : combats de vampires, interactions entre personnages, cliffhanger final, le tout sur fond d’ambiance de Guerre Mondiale qui magnifie le récit. C’est de loin mon arc préféré et démontre l’énorme potentiel de la série. Et rien n’est gâché par Rafael Albuquerque qui continue son travail bluffant au crayon et réussit aussi à adapter son style et les designs à cette nouvelle époque explorée par cet arc. En bonus, dans ce volume, vous pourrez trouver la sublime fresque des couvertures faite par R.Albuquerque que vous pouvez apercevoir sur la fiche volume dans la partie « issues V.O. contenues » Bref, American vampire continue sur sa lancée avec un troisième volume musclée et bourrée d’action mettant en scène les vampires américains et autres, le tout sur fond de seconde Guerre Mondiale. Un vrai régal à déguster sans faim !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de American Vampire