Critique de Frontline combat #2

par Jeje-99 le mar. 6 août 2013 Staff

Akiléos continue son bonhomme de chemin dans la réédition des classiques d’EC comics pour notre plus grand plaisir. Ce second et dernier volume de l’intégrale Frontline Combat continue, comme son nom l’indique, à rassembler les histoires ayant pour sujet principal la guerre quelque soit son époque. On a toujours le droit à des histoires courtes, mais consistantes, qui se suffisent à elles-mêmes. Toujours ancrés dans le réaliste sur un point de vu visuel, la vision de cadavres dans tous leurs états ne nous sont pas épargnés. Tout en évitant de surcharger les arrières plans, parfois vides, les dessinateurs se focalisent sur l’essentiel comme notre œil. Ma préférence va aux combats aériens, épurés mais terriblement efficaces. Le côté “tout permis”, jouissif et politiquement incorrect que l’on pouvait trouver sur le premier volume est un peu atténué par des récits plus fades et/ou idéalistes mais peut-être plus fédérateurs, ce qui expliquerait de les voir arriver dans la fin de vie du magazine. On imagine aisément que les auteurs n’ont pas laissé libre cours à leur imagination et leurs délires. Toujours irréprochable sur le point de vue de l’édition, Akiléos pêche sur un côté éditorial inexistant. Si ce n’est indispensable ici, ça aurait été un plus bienvenue. Bien qu’en-deçà du premier volume, Frontline Combat reste, au même titre que les autres anthologies éditées par Akiléos, une valeur sûre qui plus est dans une édition qui n’aura pas à rougir dans votre bibliothèque.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)