Critique de Hulk et la Chose - Coups durs

par Jeje-99 le mer. 23 oct. 2013 Staff

Cette réédition était l’occasion pour moi de découvrir ce face à face entre 2 mastodontes de l’univers Marvel. Cette série, datant de 2004, avait été publiée en 2005 dans le 100% Hulk 5. A vrai dire, je n’en attendais pas grand-chose de positif, je pensais plutôt tomber sur un volume dont on se débarrasse rapidement, et pourtant... Maintes fois traitée, la rencontre de Hulk et de la Chose a toujours été sujette à controverse avec comme racine évidente : Qui est le plus fort ? On les retrouve ici accoudés à un bar au milieu du désert mêlant discussions (le récit se plaçant dans la période où Hulk avait un vocabulaire plus étoffé) et castagne ! Pour cela, le présent est entrecoupé de Flash–back de leur première rencontre dans Fantastic Four 12 en 1963. Ne vous attendez pas à grand-chose de la part de Bruce Jones pour le coup, qui nous sert essentiellement un prétexte à cette rencontre et laisse les clefs à sa camarade. Les dialogues sont peu présents mais permettent de rendre plus humains ces deux piliers de Marvel. Petite ironie du sort, alors qu’il était au centre de son run sur Hulk, Banner n’apparaît presque pas ici, une inversion des rôles intéressante dans les mains de Jones. Les traits de Jae lee, sur lesquels repose essentiellement cette “entrevue”, sont un peu à l’opposé des deux protagonistes avec un trait fin et précis. Mention spéciale au jeu d’ombres. Sans être exceptionnel ni marquant, ce one-shot est honnête et rempli parfaitement son rôle de divertissement et pourtant il partait de loin entre mes mains. Bien que joliment illustré, le design des personnages pourra quelque peu surprendre et rebuter mais sert le récit en les rendant plus humains. Un bon choix pour passer le temps sans se prendre la tête.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Hulk et la Chose - Coups durs