Critique de Hulk et la Chose - Coups durs

par Meudah le jeu. 8 déc. 2016 Staff

Bruce Banner, toujours en fuite, reçoit la visite d’un de ses plus vieux amis : Ben Grimm alias “La Chose”. Alors qu’ils sont perdus au beau milieu du désert dans un bar, ils vont, l’espace d’un comic-book, se rappeler de vieux souvenirs comme le feraient deux vieux potes. Cette conversation entre les deux grosses brutes de l’univers Marvel va revenir sur des évènements parus dans “Les quatres fantastiques #5 et #12” en 1962/1963. La Chose va alors apporter un éclaircissement sur les actions de “Karl Kort”, ancien espion communiste, qui a travaillé avec Banner et a construit une machine à l’origine de nombreux dégâts. Le général Ross accusant à tort Hulk d’être la source de ces destructions demande l’aide des Quatres Fantastiques pour capturer le géant vert. Cette mini-série rapproche deux personnages de l’univers aux points communs évidents. L’un est un monstre vert, l’autre est un monstre orange. Entre monstres, ils devraient se comprendre, non ?! Beaucoup d’humour se dégage du récit et on ressent l’amitié qui les unit. Le temps d’une baston, ils vont oublier chacun leurs soucis et passer un bon moment. Du moins, ça y ressemble. Le dessin de Jae Lee, sud-coréen ayant commencé à dessiner pour Marvel avec Namor en 1992, est particulier. Personnellement, je ne suis pas très fan mais je reconnais qu’il colle bien avec la thématique du comic-book. On y traite énormément de l’aspect “monstrueux” des deux personnages et son style s’y prête assez bien. Les expressions faciales sont bien retranscrites et on n’a vraiment pas envie de se retrouver assis à côté des deux mastodontes. Cette mini-série en quatre épisodes n’est clairement pas la meilleure histoire de Hulk. Mais en se laissant porter par le récit, on éprouve un certain plaisir à les voir se tapper sur la gueule. Il y’a beaucoup d’humour sur fond d’histoire remontant aux origines des protagonistes. Pas révolutionnaire mais sympathique pour les fans des récits intellectuels.

Meudah Suivre Meudah Toutes ses critiques (41)
Autres critiques de Hulk et la Chose - Coups durs