Critique de Neonomicon

par ginevra le jeu. 7 nov. 2013 Staff

Sur l'autocollant en couverture de mon album, il est marqué "Alan Moore revisite H.P. Lovecraft - pour public averti". Effectivement, Alan Moore nous entraine dans une histoire fantastique où les lecteurs de Lovecraft retrouveront énormément de références et j'avoue que certaines m'avaient échappées. Heureusement, il y a un chapitre où elles sont expliquées. Il y a aussi un clin d'oeil au film "le silence des agneaux" lors d'une visite à l'hôpital psychiatrique. Il n'y a rien à jeter dans cet album. Tout est parfaitement bien huilé. Les scénarios sont irréprochables (vu l'auteur, ce n'est pas étonnant). Les dessins sont superbes autant dans le monde réel que dans les visions. J'en profite pour dire un grand merci au traducteur car cela ne doit pas être évident de transcrire une histoire pareille. Vu le contexte et ce qui se passe, cet album est à réserver plutôt à des adultes. En résumé, c'est un album à ne pas manquer même s'il risque d'être un peu moins facile à comprendre si vous n'avez pas lu Lovecraft... mais cela vous incitera à le lire!!

Autres critiques de Neonomicon
Neonomicon