Critique de Docteur Strange #1

par Jeje-99 le mar. 31 déc. 2013 Staff

Beaucoup apprécié, le Docteur Strange n’en reste pas moins discret et on a rarement l’occasion de le voir en solo. Le récit complet présenté ici déroge un peu à la règle, mais juste un peu. En effet, c’est ici la réédition d’une revisite des origines, ce ne sont peut-être pas les origines les plus connues du monde Marvel mais c’est déjà la seconde fois en peu de temps que ce type de récit sort (après le season one qui lui est consacré). Strange est un jeune interne en médecine et bien que conscient, très conscient, de son potentiel, il reste dans l’optique d’aider le plus de monde possible. Plusieurs années plus tard, devenu Chirurgien spécialisé dans le plastique et baignant dans la richesse, il semble avoir perdu de vue ses idées passées mais un accident va tout changer… Si la trame de base est respectée et que le scénario de JMS est accessible et bien construit, certains aspects ont été modifiés comme la recherche de l’élu et on n’est pas moins à des années lumières de ce que l’on peut attendre d’une série sur le plus grand magicien de la terre. L’auteur réussi le tour de force à banaliser un être mystique... Il nous reste là que le cliché d’un homme arrogant qui devient humble après avoir tout perdu, la partie la plus classique des origines de Strange. C’est un peu le comble pour une revisite moderne. Un soupçon de mystique arrive bien sur la fin, mais c’est trop tard… Brandon Peterson rend lui une copie plutôt correcte mais tout aussi banale dans le découpage et le cadrage que le personnage de Strange ici. Après la lecture de Strange, je vous le déconseille surtout que si vous cherchez vraiment à lire les origines du Docteur, et là rien ne vaut les classiques. Une réelle aventure solo serait vraiment appréciable dans le futur.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Docteur Strange