Critique de Mars

par hanae le lun. 25 mai 1970

j'ai lu mars quasiment jsuqu'au bout(vol 14) et je dois dire que je suis assez sebtique. En fait mars sort du lot des shojo habituellent que l'on voit en vf car il s'adresse a un publique d'adulte/grand ado mais d'un autre coté je ne le trouve pas très realiste non plus car les situaions sont souvant exageres comme un jeune psychopathe qui debarque dans la vie des heros, en plus kira qui subit des viols, rei dont la mère s'est pendu et son jumeau suicidé...je trouve que ça fait un peu beaucoup non? je ne crois pas que dans la realité il arrive autant de chose a une même personne puis un psychopathe qui veut vous tuez c'est encore plus rare! De plus le manga est souvant tres long dans les premiers tomes entre les sentiments de rei et kira qui se mettent en place puis leurs 2 copains ...il faut deja ( 5 tomes pour que l'on avant vraiment puis le coup de l'ex de rei qui debarque (comme par hazard) et le jeune psychopathe qui esaiye de tuer kira et rei là c'est exagere et on a du mal a y croire! tout est trop dans l'exageration, mars aurait ete exellent si la mangaka se serait tenu au drame familliaux et mis le couple plus en avant, car le couple evolue vraiment qu'a partir du volume 7/8 car avant ils sont trop occupés avec leurs histoires de psychopathes et ex...mais à partir du volume 8 jusqu'au 14 las serie est vraiment tres bien et avolue tres vite, je pense que 10 volumes aurait suffit mais on m'a dit que la fin n'est pas terrible...un manga mitigé qui aurait ete vraiment genial si les histoires de tueurs en series...ne bouffé pas l'oeuvre par son exageration et si la mangaka aurait d'avantage evolue son heroine car elle a une peur maladif de tout (du à son viol)et ne fait rien pour se sortir de cet etat. de plus les perso principaux ne sont pas plus attachants que ça car etant donné que le manga s'interresse plus au coté psychopathe au lieu de faire evoluer ses personnages psychologiquement et proposer des solutions à leurs problèmes, sur ce plan je prefere des series comme fruits basket ou le côté psychologique est meiux rendu que mars et ou on sent vraiment la detresse des personnages, la mangaka de mars a beaucoup de mal à faire passé les emotions au lecteurs je trouve, ils sont juste attachants mais on ne vibre pas avec eux vraiment!

hanae

hanae Suivre hanae Toutes ses critiques (77)
Autres critiques de Mars
Mars T.1