Critique de The Superior Spider-Man #1

par Auray le dim. 21 sept. 2014 Staff

Marvel now est la meilleure façon de recommencer d’après l’éditeur les histoires d’un de leurs super-héros en librairie. The Superior Spider-man sera pour moi une exception. On nous explique dans une courte introduction que le Docteur Octopus a réussi à échanger son esprit contre celui de Peter Parker, et c’est là qu’apparaît la révolution dans cet univers à facettes pourtant multiples. Pour la première fois, Spider-man est incarné par un de ses ennemis. Pourtant ce volume laisse un goût de transition où le lecteur, d’un œil averti, aimera cependant remarquer les petits et les grands changements disséminés. Les bonus sont malheureusement bien maigres : un schéma, les couvertures alternatives, et la bonne idée de mettre toutes les couvertures de the amazing Spider-man, à admirer… à la loupe. Pour les lecteurs n’ayant souvent pas suivis les sorties du kiosque car ce n’est pas celui visé ici, il serait également agréable de rééditer dans les mois à venir le récit de la « mort » de Peter dans un des nombreux formats proposés par l’éditeur, cela nuit à l’ensemble, c’est certain. On suit tout de même avec plaisir ces nouvelles aventures bien racontées par Dan Slott et dessinées par messieurs Stegman et Camuncoli ; pour que le parfum de transition s’évapore, on attend donc l’apparition dans l’air du deuxième volume. Ce tome est donc conseillé à ceux qui veulent du renouveau du côté de Spider-man en librairie, mais je ne le conseille pas forcément au vrai débutant où je pencherais plutôt pour Spider-man de Straczynski et Romita Jr dans la collection marvel icons des sorties récentes.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Superior Spider-Man