Critique de Daredevil par Frank Miller #1

par Auray le ven. 24 oct. 2014 Staff

Nombreux sont les fans du travail de Frank Miller, l’auteur prolifique de Sin city, 300, Batman : the dark knight returns, Batman : année un, pour ne citer que les plus célèbres et célébrés. Daredevil contient sa première esquisse qui l’a élevé dans les années 80 à un rang respecté par ses confrères. Fans de Batman d’Aparo, ou de comics anciens, les vrais, que l’on mettrait sous pochette plastique juste pour faire comme si celui-ci avait son ancienneté, vous avez ici de l’or possible à mettre entre vos mains. Comme je fus étonné de voir pour l’époque chez ce jeune auteur un découpage hors du commun, une minutie du mouvement digne de grands films noirs et blancs de la belle époque, des angles de vue en plongée représentant le coté vertigineux de New York, ou encore des chutes à en transpercer les cases qui pour l’occasion sont verticales et plus fines, des effets miroirs entre différents protagonistes, bref, je me suis régalé. Et si le scénario suivait se serait encore mieux, non ? Et bien soyez rassuré, il suit même bien, on deviendrait presque fans, s’ils n’étaient pas aussi horribles par leurs actes, du Caïd ou de Bullseye. Ajoutez à ceci une remise en question de Daredevil et le retour d’un grand amour de jeunesse, soit Elektra, vue pour la première fois en ces pages, et le grand cru est complet. Fans ou non de Daredevil et de Frank Miller, ce livre est un menhir dans l’histoire des comics où il fait bon se replonger dans les années quatre-vingts sans la pochette plastique scellée : osez l’impossible redevenu possible grâce à cette réédition qui se vendait auparavant à prix d’or sur la toile (autre que celle d’un autre célèbre New-Yorkais).

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)