Critique de Bloodshot #3

par Jeje-99 le mar. 18 nov. 2014 Staff

Ce troisième volume des aventures de l’arme humaine nommée Bloodshot marque l’arrivée du premier crossover de l’univers Valiant avec la série Harbinger, un événement appelé simplement Harbinger Wars. Rassurez-vous, si vous ne lisez que la série dont on parle aujourd’hui, vous pouvez très bien lire ce volume indépendamment qui rassemble les “tie-in” du point de vue du protagoniste, même si je ne saurais que vous conseiller de jeter un œil à la série Harbinger et au volume contenant la série créée pour l’événement précédemment cité. Après les événements du volume 2, Bloodshot est maintenant accompagné des enfants psiotiques qu’il a sauvés de la base du Projet Rising Spirit. Cependant, les hommes du P.R.S ne sont pas les seuls à le poursuivre et son plan semble encore un peu bancal. Face à tout ces ennemis, il va cependant pouvoir compter sur des aptitudes cachées... Toujours aussi dense et rythmée, le lecteur est facilement accroché par l’histoire écrite par Duane Swierczynski qui continue de nous surprendre. L’auteur continue de faire évoluer le personnage tout en mettant son corps à rude épreuve et en nous réservant quelques petites surprises dessus. A l’instar d’harbinger 3, ce volume nous montre un nouvel angle d’harbinger war du côté de Bloodshot. Pour ceux qui lisent l’ensemble du crossover, ce volume pourra paraître un peu redondant même si le point de vue est intéressant et bien intégré. Les dessinateurs ne semblent pas rester longtemps sur cette série, c’est au tour de Barry Kitson de donner vie à l’arme humaine. Pas de soucis quant à la cohérence visuelle, on reste dans les mêmes tons mais les traits manquent de constance par moments. A noter l'incursion rapide de Clayton Crain, une idée bien vue pour marquer la différence entre la réalité et l’esprit de Bloodshot. Valiant continue de s’imposer comme une alternative solide aux univers marvel/dc, par sa richesse et son accessibilité logique grâce au reboot qui a été l’occasion de voir la série arriver en France. Ce troisième volume de Bloodshot et le premier crossover de l’univers ne font pas exception, une très bonne surprise. La fin marque celle du premier cycle, une nouvelle équipe créative arrivant par la suite avec un changement de titre : Bloodshot and H.A.R.D. corps.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Bloodshot