Critique de Uncanny Avengers #1

par Auray le ven. 13 mars 2015 Staff

Uncanny Avengers a été la première revue en kiosque à avoir été lancée, lors de l’opération du renouveau au niveau des auteurs de super-héros, sous la bannière Marvel now. Il s’agit à présent de la sortie en librairie. Pourtant, pour un numéro 1 qui se veut accessible, je pense qu’il est bon de lire pour plus d’empathie envers les différents protagonistes le crossover Avengers vs X-men (disponible en version deluxe chez le même éditeur), voir House of M ( en Marvel select). Il est bien entendu possible de faire sans, mais j’imagine le plaisir moindre de voir les vraies conséquences de ces parties essentielles de l’univers X. Car, il s’agit d’une vraie bonne idée de réunir une équipe d’Avengers composée d’X-men et de surhumains, même s’il s’agit d’une énième sous ce nom, celle-ci sort véritablement de l’ordinaire : la sorcière rouge, Malicia, Havok (frère de Cyclope), Wolverine, Thor, Captain America, la guêpe, Sunfire, composent principalement donc les Uncanny Avengers. Et même si moi-même, j’étais dépourvu des informations précédentes, j’ai adoré cette grosse introduction de cet univers, voire du prochain grand crossover de Marvel : Avengers et X-men : Axis. Car il s’agit de la première apparition d’un futur grand ennemi « Onslaught », qui n’est autre que Crâne rouge avec d’autres pouvoirs pris d’une manière qui est contée dès les premières pages, et autant le dire, le spectaculaire est au rendez-vous. Le dernier chapitre adoucit les mœurs et ralentit notre pouls battant à tout rompre jusque là, pour un discours d’Havok qui se veut rassembleur (que l’on revoit d’ailleurs dans l’album Uncanny Avengers tome 3), avant la reprise des hostilités. Bref, il vaut mieux certes lire Avengers vs X-men pour apprécier ce nouveau titre, mais les plus pressés de découvrir le grand ennemi de Captain America sous un jour nouveau, peuvent être sûrs tout de même, d’apprécier la lecture, où Havok fera certainement chavirer les cœurs, en tout cas, moi, je suis pour crier « Avengers rassemblement ! ».

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Uncanny Avengers