Critique de Batman Eternal #2

par Blackiruah le dim. 14 juin 2015 Staff

Décidément, la série Batman Eternal confirme tout le bien que je pensais d’elle ! Ce second volume poursuit les intrigues initiées dans le premier volume et les développe de belles manières. D’ailleurs, l’ensemble des trames avance à un rythme soutenu. Le plus passionnant dans ce volume est qu’il pousse un peu plus loin la transformation de Gotham. L’inspecteur Bard a repris les rênes de Gordon et s’impose dans un style peu commun (mais fort musclé). Le personnage se révèle être au centre de plusieurs intrigues surprenantes dont l’évolution de l’univers mafieux de la ville (dont l’issue a été vu dans le fameux épisode spoiler de Batman). Ce volume réserve aussi un sort funeste à Arkham et ramène 2 ennemis charismatiques de l’univers de Gotham. Un conseil, lisez la série Gates of Gotham pour saisir l’arrivée de ces derniers. En somme, l’ensemble des scénaristes travaille en synergie, permettant de développer tout l’univers de la chauve-souris dans une direction enthousiasmante et insolite. Par contre, le problème des épisodes hebdomadaires est souvent l’aspect graphique. Ce volume présente des artistes aux prestations inégales. Dustin Nguyen et Andy Clarke livrent des planches bien en-dessous de leurs travaux réussis. Néanmoins, les épisodes importants sont réalisés par Jason Fabok qui confirme son statut de meilleur dessinateur chez DC (à mes yeux) et les prestations d’Emanuel Simeoni conviennent aux récits noirs dont il est en charge. A noter aussi la présence du prestigieux RM Guera (Scalped) mais je trouve que son style ne convient guère au genre super-héroïque... « Batman Eternal » confirme son statut de série importante dans l’univers de Gotham. Elle amène du neuf et joue parfaitement son rôle de séries périphériques au Batman de Snyder. Un must have à mes yeux, surtout que cette série permet de voir tous les héros de Gotham, Batwoman compris !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (637)
Autres critiques de Batman Eternal