Critique de Batman Eternal #3

par Blackiruah le mar. 27 oct. 2015 Staff

Suite de « Batman Eternal » avec ce troisième volume qui reste un vrai plaisir de lecture. A vrai dire, elle s’avère même être la meilleure série de la chauve-souris actuellement à mes yeux. Pourquoi ? Ce nouveau recueil poursuit la transformation de Gotham qui implique toute la bat-family à travers le devenir de l’asile Arkham et la confrontation entre Bruce Wayne, Silence et Jason Bard. Pas besoin d’en dire plus, la tension monte encore d’un cran et les résolutions commencent à tomber à travers des péripéties haletantes et musclées. Paradoxalement, d’autres mystères s’épaississent permettant d’en garder sous la pédale. Comme précédemment, J’ai été happé tout le long de cette lecture. Visuellement, DC gère bien mieux ses séries hebdomadaires que son concurrent direct (je vous invite à jeter un œil sur « Wolverines »… à vos risques et périls). Les épisodes importants restent illustrés par Jason Fabok qui impose un ton blockbuster avec son magnifique graphisme iconique. Les autres dessinateurs suivent le pas avec des prestations honnêtes mais loin du premier. En somme, vous aimez Batman ? Vous voulez découvrir des récits qui impliquent le héros et tous les héros qui l’entourent ? C’est simple Batman Eternal est immanquable. Ambitieux, mystérieux et nerveux, le groupe de scénaristes qui gèrent cette saga méritent un grand bravo vu qu’ils me livrent les histoires de Batman que j’ai envie de lire tout en apportant un vent de fraicheur !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (641)
Autres critiques de Batman Eternal