Critique de Tech Jacket #2

par Blackiruah le lun. 27 juil. 2015 Staff

Lors de la « Viltrumite war » dans Invincible, nous avons aperçu un Tech Jacket plus mûr bien différent du héros du premier volume de sa série. C’est donc avec une certaine curiosité que j’aborde ce second numéro. Cet opus se divise en 2 parties : La première se déroule directement à la suite du premier volume. Les geldariens, qui étaient venus à la rescousse de Zack, se retrouvent bloquer sur Terre auprès de la famille du héros. Ce premier arc est sur la continuité du précédent que ça soit visuellement ou scénaristiquement. C’est très classique et assez mou. Néanmoins, cette partie permet d’installer définitivement le personnage comme un héros terrestre et de consolider sa relation avec Lynn la princesse geldarienne. Si cette première partie est jolie à regarder mais loin d’être passionnante, tout change à partir du 3ème chapitre. Zack qui est devenu un héros terrien tombe subitement face à 2 invincibles issus d’univers parallèles (ça vous rappelle quelque chose ? Si non, lisez Invincible !). Après un combat violent et enragé, le héros finit par vaincre les 2 monstres, non sans mal puisqu’il finira à l’hôpital… Inquiète, Lynn va revenir sur notre planète pour restaurer Zack et son armure. S’ensuivra une idylle loin de toute normalité… Ce changement, à la fois dans le ton du scénario et visuel, est dû à l’arrivée d’une nouvelle équipe créative : Joe Keatinge (qui a réalisé dernièrement Glory que nous conseille vivement notre ami Jack!) au scénario et Khary Randolph aux crayons. Le ton se rapproche bien plus de celui d’ « Invincible ». L’action y est plus gore, les dialogues plus pêchus, les vilains sont dans l’esprit de l’univers et l’action est plus incisive. Mais la palme revient aux situations incongrues qui, malgré une certaine logique, surprend par leur originalité. De même, le dessin suit aussi cette amélioration avec un style plus anguleux et un graphisme qui apporte plus de dynamisme. Bref, cette seconde partie est excellente et relève hautement le niveau de la série. Côté édition, je regrette juste que l’introduction, bien qu’efficace, ne soit pas aussi détaillée que dans la série Invincible. Par contre, on retrouve, en fin de volume, le traditionnel et sympathique sketchbook commenté par les auteurs de la seconde partie. Décidément, l’univers d’Invincible ne cessera jamais de m’étonner. Alors que ce second volume de Tech Jacket commence mollement, le changement d’équipe amène un vent de folie sur la série sur 3 chapitres rondement menés. Vu que l’équipe s’est solidement installée sur la série, on ne peut que se frotter les mains : pourvu que ça dure !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Tech Jacket
Tech Jacket T.4