Critique de Star Wars (Légendes) - Legacy #2

par Auray le dim. 30 août 2015 Staff

Star Wars legacy tome 2 doit être le volume où l’on rentre vraiment dans les intrigues. John Ostranger et Jan Ouursema m’ont convaincu sans soucis jusque là grâce à l’atypique Cade Skywalker. Celui-ci a été séparé de ses deux acolytes du début, soit la savoureuse Deliah Blue et le méfiant Jariah Syn, alors que j’étais sûr qu’ils allaient faire un petit bout de chemin ensemble. Le fait que je ne devine pas la continuité du récit me donne le sentiment que l’on est sur quelque chose sortant un peu des sentiers battus. On a toujours deux histoires en une, avec, pour commencer, la suite des péripéties de l’ex empereur Fel à travers le personnage de la moff Nyna Calixte. Attention, ce récit se passe au moment du coup d’état au début du premier volume. Du coup, cela nous amène des éclaircissements sur la situation politique de ce temps, et son lot de révélation donnant de l’épaisseur à ce récit. Puis, lorsque le chapitre suivant nous emmène à elle dans le présent, on a tout de suite plus d’empathie pour ce personnage jusqu’alors dans l’ombre. Le pari est donc réussi. Tortionnaire du jedi Hosk qui se retrouve dans cette situation par la faute de Cade, nous retrouvons alors nos intrigues actuelles. Et c’est de nouveau une mystérieuse femme qui fait son apparition avec Morrigan Corde, agent impérial. Elle a pour mission, elle aussi, de retrouver notre Cade qui décidemment se fait attendre. Et c’est à ce moment où l’on apprécie le lien qui permettra de retrouver notre anti héros, transcendant l’histoire. Notre pirate au cœur tendre ne sera pas seul pour les retrouvailles, car ses visions sous l’emprise de la drogue permettront à notre grande joie de lire un dialogue avec des interlocuteurs connus de l’univers Star Wars, les films. Sans compter le nouveau compagnon robot qui fait ici son grand retour. De plus, son combat entre la force du bien ou du mal prend ici une direction qui verra peut-être sa finalité que dans le volume 3. Nous finissons auprès de Roan Fel qui décidemment me plait de plus en plus par ses objectifs qu’il ne lâche décidemment pas, malgré les difficultés où beaucoup d’autres auraient renoncé. Ce deuxième tome du futur possible de Star Wars est une merveilleuse légende que je conseille à tous les amateurs de récits fantastiques ou d’histoires bien construites. Il me tarde de replonger auprès de Cade dans le volume trois, sur un total au final de dix. Autant dire que la force n’a pas fini d’être en vous.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Star Wars (Légendes) - Legacy