Critique de Star Wars (Légendes) - Clone Wars #3

par Auray le dim. 20 sept. 2015 Staff

Clone Wars vient de paraître une troisième fois en librairie avec sa valise de défauts et de qualités. La vie est un éternel recommencement… « Le nouveau visage de la guerre » est un grand récit se situant à Jabiim sur la bordure extérieure. De nouveau, on n’est pas surpris de voir Anakin Skywalker avancer parmi les cadavres de ses propres compagnons, pourtant on est heureux de revoir les vaisseaux blindés quadripodes de l’empire contre attaque, ou ne serait-ce qu’être enfin surpris, un peu, sur les évènements concernant le jeune Obi-Wan. Cette bataille a des atouts épiques, sans pour autant faire mouche, encore une fois par faute de temps, et vraiment avoir de l’empathie pour ceux tombés au combat. Le deuxième chapitre plus court, signé du scénariste John Ostrander et de la dessinatrice Jan Duursema reste honorable, tant il vibre dans notre mémoire lors du passage du rappel de la fameuse scène de massacre, perpétrer par Anakin sur la planète Tatooine , après la mort de sa mère (vu dans le film l’attaque des clones). De plus, le personnage Tusken reste charismatique, voire important dans la vie de notre apprenti, puisqu’il va partager ce douloureux secret. Clone Wars reste avant tout pour les fans purs et durs, dommage, car il n’est qu’une suite de courts récits avec peu de liens entre eux. Il aurait suffit d’une construction plus longue, une vraie mise en place de personnages secondaires, pour que celui-ci fasse mouche, ici encore, il s’agit d’un coup dans l’eau.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Star Wars (Légendes) - Clone Wars