Critique de Rising Stars #1

par powerking le mar. 22 mars 2016 Staff

l’histoire démarre en 1969, une boule de feu d’origine inconnue s'écrase sur la petite ville américaine de Pederson dans l’Illinois. Une dizaine d'années plus tard, cent treize enfants, conçus cette nuit-la, manifestent des pouvoirs surnaturels. Le gouvernement les nomme les “spéciaux”. Devenus adultes, ces derniers doivent faire face à une série de meurtres perpétrée par l’un d’entre eux… “Rising stars” est tout simplement la série idéale pour tout fan de super-heros,car on rentre tout de suite dans le vif du sujet, avec ces personnes aux pouvoirs surnaturels devenus adulte. Ce qui est intéressant, c’est qu’on suit un personnage en particulier, lui-même un “spécial”, qui enquête sur la mort de ces anciens camarades. On y voit leur parcours de la découverte de leur faculté à leur fin tragique ou réussie pour certains. Mais j’ai surtout apprécié l’aspect social de l’histoire avec des protagonistes qui on du mal à s'insérer dans la société,malgré leurs capacités : c’est un peu les X-men dans la nature sans l'Institut Xavier. Au scénario on retrouve J.M. Straczynski, pas inconnu de l’univers comics vu qu’il a travaillé pour Marvel comme DC (Spider-man, Superman Earth-one et Midnight nation). L’auteur a su tisser subtilement des liens entre chaque personnage avec le “Poète” qui sert de point d’ancrage pour nous, lecteur.” Les dessins sont tout simplement parfaits. Les artistes ont fait un vrai travail de professionnel en s’appliquant sur les héros qui sont des clins d’oeil à d’autres personnages existants. D’ailleurs la qualité et le réalisme des planches sont telles qu’ils font oublier que la série date déjà de la fin des années 90. Les détails sont très soignés comme l’attestent les ombres des personnages qui semblent réelles. Conclusion, “Rising stars” est, pour moi, le comic de super-heros qu’il ne faut pas rater. Pour ceux qui veulent se défaire des héros de DC comics ou Marvel, c’est une bonne entrée pour découvrir les comics. Mention spéciale à Delcourt pour sa réédition en format intégrale. Vous l’aurez compris “Rising stars” est une excellente série à suivre pour tous les âges amateur de comics.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de Rising Stars