Critique de Justice League #9

par Auray le mar. 21 juin 2016 Staff

Ce nouveau Justice League met en scène une nouvelle guerre entre Darkseid et l'Anti-Monitor, ce tome fait du coup écho aux précédentes crises orchestrées par le scénariste Geoff Johns ou tout simplement au tome un de la Justice league. On entame donc la fin d'un cycle lors de cette lecture, sera-t-il à la hauteur des attentes ? Un généreux chapitre d'introduction à pour ambition de nous résumer crisis on infinite earths, infinite crisis, ou encore flashpoint. L'exercice semble compliqué et pourtant cela reste limpide et ressort le principal, pour pouvoir enchaîner avec notre histoire. Donc que les nouveaux lecteurs n'aient pas peur, on peut suivre sans avoir lu tous les précédents crossovers de DC . Mais si on veut rattraper notre retard, tout est disponible en librairie, sauf crisis on infinite earths, qui paraîtra le 8 juillet prochain. Puis, nous avons une belle galerie de personnages, tous les plus charismatiques les uns que les autres, avec pour chacun, des histoires détonantes : l'observateur Métron, la fille de Darkseid Graal, Myrina Black, ou encore Scott Free ou Mister Miracle. Effectivement, on suit la (re) naissance de ces personnages haut en couleur, avec pour chacun un rôle à venir dans l'issue de cette guerre. Pour ma part, j'ai adoré dès le début Mister Miracle, un homme se battant dès son enfance contre ce qui semble inévitable et ne reculant devant rien face à des situations dites impossibles. Sinon, on suit toujours avec plaisir les sous-intrigues concernant par exemple, la relation ambiguë Superman/Lex Luthor, ou le nouvel Green Lantern, Jessica Cruz/Power Ring. Bon, je peux toujours radoter quand même sur la révélation du Batman sur le fauteuil de Métron un peu mal amené, mais bon, pour une fois que les liens sont présents avec les aventures solo, on va dire que je n'ai rien écrit à ce sujet. Une guerre qui joue son rôle à merveille pour clore le cycle de Geoff Johns, décidément en forme, profitons-en, car celui-ci vient d'annoncer qu'il délaissera pour un moment les comics pour se consacrer aux films de la branche. J'attends la deuxième partie en octobre avec impatience.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de Justice League