Critique de Star Wars (Légendes) - Clone Wars #6

par Auray le dim. 18 sept. 2016 Staff

Lorsque l'on ouvre ce sixième tome de Star Wars clone wars, et que l'on trouve sur les trois chapitres, deux signés du scénariste John Ostrander et de la dessinatrice Jan Duursema, on devine alors que la qualité sera au rendez-vous. Nous allons confirmer cela tout de suite. Le premier chapitre a un léger lien avec les intrigues du précédent, notamment avec la plongée du côté obscur du jedi Quinlan Vos... mais, nous laissons cette intrigue de côté pour nous concentrer une nouvelle fois sur le général Windu. Il nous mènera par le bout du nez dans un plan contre la guilde des chasseurs, qui trouve en ce moment très amusant d'éliminer des Jedis déjà au pied du mur avec cette guerre qui n'en finie pas... pour notre plus grand plaisir de lecteur aussi. Car le récit est mené de manière haletante, avec un suspense bien travaillé. Le troisième est la suite directe du premier avec « le retour de Quinlan », si j'ose écrire, qui parvient à nous redonner confiance en lui... à juste titre ? Le Jedi passant du côté de la force obscure est un sujet déjà traité et bien connu des fans de Star Wars, pourtant on se surprend encore à se prendre au jeu grâce à l'aura que peut se dégager du personnage de Quinlan. Notre deuxième chapitre est vraiment un bon intermédiaire où on admira surtout le dessin de Brandon Badeaux, car le scénario de Randy Stradley est plus léger que ceux expliciter plus haut. Pourtant, c'est loin d'être un défaut, au contraire, il nous permet de faire une pause entre deux récits plus réfléchis. De plus, avec Anakin et Obi-Wan, on ne risque pas de snober cette lecture. Star Wars, Clone Wars, tome six, est bien équilibré : entre deux chapitres très matures, et un d'entracte, avec en plus, toujours le lien avec les précédents tomes... décidément, comme un bon vin Mandalorien, plus il vieillit, meilleur il est, «[ …] et nous croyons que ceux qui sont perdus trouveront le chemin pour nous revenir [ … ] » ( T'ra Saa, extrait de fin de chapitre démonstration de force)

Star Wars, Clone Wars, tome six, est bien équilibré : entre deux chapitres très matures, et un d'entracte, avec en plus, toujours le lien avec les précédents tomes... décidément, comme un bon vin Mandalorien, plus il vieillit, meilleur il est, «[ …] et nous croyons que ceux qui sont perdus trouveront le chemin pour nous revenir [ … ] » ( T'ra Saa, extrait de fin de chapitre démonstration de force)

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Star Wars (Légendes) - Clone Wars