Critique de Dark Knight III - The Master Race #2

par Blackiruah le dim. 2 oct. 2016 Staff

Les kandoriens se sont libérés et sont visiblement très fâchés. Pour cause, ces derniers retranchés derrière leur radicalisation vont initier leurs travaux de sapes dans le but d’asservir les terriens. Mais le chevalier noir a un plan pour mettre des bâtons dans les roues de ces agresseurs. Les poings vont pleuvoir ! Après avoir posé les bases de la saga dans le premier volume, Brian Azzarello (chapeauté de loin par Miller) rentre maintenant dans le vif du sujet avec un sujet bien actuel : le racisme saupoudré de l’influence des médias toujours présente dans cet univers mais aussi celle des réseaux sociaux. L’auteur montre ainsi la défaillance d’un système où les dirigeants sont loin d’être préparés face à une telle menace, mais aussi de la société qui ne prend pas forcément cette force incommensurable au sérieux malgré certains attentats impressionnants. Analogie sur les terroristes de nos jours ? Peut-être mais c’est sans compter sur les « wolrd’s finest » qui vont agir face aux kandoriens. Le volume se lit vite, un peu trop d’ailleurs, et bien que classique, on passe un agréable moment à redécouvrir ces héros se remettre en selle. Graphiquement, Adam Kubert fait un beau boulot comme précédemment. Ses planches iconiques sont détonantes et apportent un réel impact visuel. Honnêtement, j’éprouve bien plus de plaisir à contempler le travail de cette série par rapport aux 2 précédentes sagas. Un bon point de pris… Reste que 2 épisodes par volume, ça reste trop peu. Au vu de ces 2 premiers albums, on ne peut que regretter qu’ils n’aient pas été compilés en un seul volume, permettant de rendre cette première partie plus palpitante, mais le choix a été autre… tant pis pour nous. Cela dit, ce second volume est très prometteur et ramène les 2 plus grands héros sur le devant de la scène dans une lutte qui ressemble un peu à une association entre Malcom X et Martin Lutherking face au Ku klux klan… Ca annonce du lourd pour la suite !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Dark Knight III - The Master Race