Critique de Rising Stars #2

par powerking le mar. 11 oct. 2016 Staff

L’histoire se déroule 10 ans après que le gouvernement a décidé de traquer les spéciaux. Certains se sont soumis, d’autres ont choisi de se rebeller contre l’autorité. C’est alors que Ravenshadow, avec l’appui du gouvernement, décide d’intervenir dans la ville de Chicago qui est sous le contrôle de Maas critique. Il s’agit du second opus de la série, qui, cette fois-ci, se déroule après une ellipse significative. On y découvre que les Etats-Unis sont divisés en deux à cause des spéciaux, suite aux doutes de la population à leur sujet. Malgré ce saut de 10 ans dans l’histoire, le lecteur parvient progressivement à comprendre ce qui s’est passé grâce aux flash-backs efficaces sur certains personnages. Dans ce tome, on a droit à beaucoup d’action à cause de la situation de crise que traverse le pays, il est d’ailleurs aisé de faire une comparaison avec les X-MEN en voyant la fameuse chasse au spéciaux. Mais il est dommage de ne pas en savoir plus sur les différents personnages qui ont rejoint Maas critique. Les dessins sont, quant à eux, toujours à la hauteur du tome précédent, voir même mieux. Le style est toujours aussi soigné sur les personnages et la coloration se coordonne parfaitement sur les planches de combats. Mon vrai coup de cœur réside dans le travail des coloristes lors des scènes d’action du Poète et de Jerry Montrose qui parviennent à faire ressortir des palettes de couleurs impressionnantes, limite phosphorescentes pour certaines ! Conclusion, ce second volume est indispensable pour les fans et les fidèles de la série qui est tout simplement le meilleur tome, avec des dessins magnifiques et un scénario où l’action est au rendez-vous. Une fois de plus, je ne peux que remercier Delcourt pour la réédition de cette intégrale dans un format plus accessible et évidemment mention spéciale à Joe Michael Straczynski pour son œuvre.

une des meilleurs histoires ayant lu. mon tome préférer de la série!

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de Rising Stars