Critique de Red Skin #2

par vedge le jeu. 20 oct. 2016 Staff

Une pin-up, mi Tomb-Raider, mi playmate, espionne russe de surcroît, tente de devenir une super héroïne américaine. Le pitch de base est la signature d’un traité de désarmement entre le USA et l’URSS, qu’une femme pasteur intégriste et pudibonde veut faire interdire par tous les moyens. Elle utilise, entre autre, un surhomme anabolisé, pour supprimer violemment tous les individus selon elle dépravés, hommes, femmes y compris enceintes. Le contexte est propice à des affrontements homériques, entre différentes cultures et points de vue : l’Est avec l’Ouest, le cinéma porno ou l’homosexualité avec le protestantisme le plus rigoureux. Au milieu de ces points de vue affirmés, notre fausse ingénue à la plastique de rêve, agissant de manière imprévisible et désordonnée, bouscule tout sur son passage. C’est grivois, un rien outrancier, mais cela fait un bien fou de voir basculer ainsi autant les codes, dans une joyeuse ambiance débridée assumée. Quelques pages d’incongruité hilarantes dans un monde de brutes rétrogrades.

Autres critiques de Red Skin
Red Skin T.2