Critique de Docteur Strange #1

par Auray le ven. 4 nov. 2016 Staff

Quand on est fan de Marvel, et que l'on lit son petit All-New X-Men 5 du mois d'octobre 2016, notamment l'épisode All-New X-Men 8 « baguette magique » et que le Docteur Strange de Jason Aaron (Wolverine, Thor, Star Wars) apparaît dans une belle aventure aux côtés du jeune Fauve, on fonce dans son libraire favori pour découvrir ce qu'ils ont fait au sorcier suprême pour qu'il perde de son immense pouvoir ! Lors de la création de ce nouveau départ, Chris Bachalo retrouve le scénariste avec qui il a travaillé lors de Wolverine and the X-Men, et du coup, il est en forme, les dessins sont superbement détaillés, avec de véritables coups de maître lors des passages en blanc en la présence des bactéries interdimensionnelles, ressortant du jaune et rouge global des couleurs inspirées du costume du Docteur Strange. Même le pâle lors du court passage dans l'Himalaya est magnifique et remarquable. Ensuite, l'histoire démarre gentiment, nous contant à travers le dialogue qui nous est adressé, l'explication du monde spirituel, ce qui est évidemment indispensable pour la suite des événements puisque celui-ci sera donc perturbé par la disparition des magiciens. Puis, la narration passe par Mlle Zelma Stanton, une bibliothécaire qui va représenter les lecteurs avides de questions en tous genres. Comique malgré elle, et donc sympathique, cette nouvelle venue va bien donner du souci au Docteur en plus de son aventure principale. Enfin, des gourmandises sont disséminées un peu partout : déjà les anciens lecteurs ne seront pas mis de côté, puisqu'ils vont y apprendre le secret de Wong sur sa façon de rétablir à chaque fois, et toujours plus, son maître qui, lui, court après tous les dangers, jusqu'à en oublier les enseignements de l'Ancien, qui y fait même une brève apparition dans une scène issue du passé, mais essentielle. J'ai également aimé revoir le Docteur Vaudou ou la sorcière rouge pour les liens avec les autres héros Marvel. La mort des livres vécus par Zelma est peut-être porteur d'un message où le dématérialisé n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui avec, en conséquence, des lecteurs de moins en moins nombreux pour le support papier. Sauvez ce livre-ci, il vaut le coup d'oeil d'Agamotto et vivez la magie au quotidien du Docteur de l'étrange !

La mort des livres vécus par Zelma est peut-être porteur d'un message où le dématérialisé n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui avec, en conséquence, des lecteurs de moins en moins nombreux pour le support papier. Sauvez ce livre-ci, il vaut le coup d'oeil d'Agamotto et vivez la magie au quotidien du Docteur de l'étrange !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Docteur Strange