Critique de Nailbiter #2

par Equinoxe le sam. 12 nov. 2016 Staff

L'inspecteur Nicolas Finch et le shérif Crane enquêtent toujours au coude à coude dans la ville de Buckaroo. Ils sont persuadés qu'un lien uni les 16 serial killers nés dans cette ville et sont déterminés à le prouver. Mais le temps passe et le mystère ne semble pas prêt de se dissiper : ce qui met à rude épreuve les nerfs des enquêteurs. En parallèle la folie ambiante semble se propager dans la ville en même temps que de nouveaux corps s'accumulent à la morgue. Ce nouveau tome est graphiquement dans la continuité du premier. Le style et l'ambiance colorée des dessins continuent à appuyer avec brio la noirceur du récit. Cependant, le scénario est éclairé par quelques passages très distrayants, si tant est qu'on dispose des bonnes références (je n'en dirais pas plus si ce n'est qu'un guest connu s'est glissé dans certains chapitres). Néanmoins, malgré une solide continuité dans le dessin et une histoire toujours pleine de rebondissements sordides, un aspect de ce comic-book m'a un peu gêné. Il s'agit justement de cette abondance, voir de cette surabondance de péripéties qui finissent par détourner notre attention de la trame principale. Une fois le livre fini, il nous reste la désagréable impression de ne pas avoir avancé dans l'intrigue. Mais ce point négatif ne m'empêche pas d'attendre la suite avec impatience, en espérant en apprendre davantage lors du prochain tome.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Nailbiter