Critique de Daredevil #1

par Auray le sam. 12 nov. 2016 Staff

Charles Soule est un scénariste que l'on commence à bien connaître chez Marvel, ne serait-ce que pour ses travaux récents sur les Inhumains, Star Wars : Lando, la mort de Wolverine, ou encore Secret Wars : Civil War... Il travaille actuellement à New York en tant que conseiller juridique en droit de l'immigration. Du coup, Charles s'inspire grandement de sa vie de tous les jours : Daredevil quitte la Californie pour New York que l'auteur connaît donc bien, et un nouveau personnage du doux nom de Blindspot, essaie tant bien que mal de représenter les sans-papiers. Comme récemment dans Captain America, Sam Wilson s'entoure d'un nouveau Faucon issu de cette minorité. Les mauvaises langues diront que notre Editeur cherche trop souvent à trouver un super héros pour chacun, mais justement, tout le monde peut à présent rêver d'un personnage qui lui ressemble ou peut s'intéresser à un sujet qu'il n'aurait jamais approché auparavant. Cette quête, représentant un idéal certes, ne reste pas dépourvue de sens aujourd'hui dans un monde post Trump. Ron Garney m'avait déjà fort impressionné sur les dessins de Thor : God of Thunder, mais ici, est-ce parce que j'aime Daredevil, mais je ne pense pas que cela ne soit que cette excuse qui me fait arrêter devant énormément de cases à dominances rouges, noires et blancs. Les nouveaux costumes plus sombres du célèbre démon et de son apprenti Blindspot sont également bien imaginés, on s'arrête sur les mouvements toujours de rouge de la jambe tendue de Matt par exemple ou le blanc des lumières horizontales du torse de son acolyte. L'ambiance est donc bien marquée ! Outre le côté politique, le lecteur cherchera sans doute à combler le manque d'information des mois à vides laissés après Secret Wars, ou encore, pourquoi Matty a quitté son cabinet privé en laissant Kristen et Foggy ? Comment a-t-il fait pour faire oublier à tous son identité secrète ? On espère des réponses... dans le prochain tome ? Une secte improbable sous l'égide de Dix-Doigts et le retour des ninjas de la Main va déjà vite nous faire tourner les pages. Bien orphelin après le run de Chris Samnee/ Mark Waid (à surveiller prochainement sur Black Widow), je n'aurais pas cru que le duo suivant allait être aussi élevé, et pas seulement graphiquement, il y a aussi un scénario creusé, pertinent au monde de Daredevil. Matty est donc de retour en librairie, ne manquez pas à l'appel de la Main qui voudra à tout prix le prendre !

Bien orphelin après le long run de Chris Samnee/ Mark Waid (à surveiller prochainement sur Black Widow), je n'aurais pas cru que le duo suivant allait être aussi élevé, et pas seulement graphiquement, il y a aussi un scénario creusé, pertinent au monde de Daredevil. Matty est donc de retour en librairie, ne manquez pas à l'appel de la Main qui voudra à tout prix le prendre !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Daredevil