Critique de Chewbacca

par Meudah le mer. 23 nov. 2016 Staff

L’histoire écrite par Gerry Duggan se déroule juste après la scène finale de l’épisode IV. Chewbacca part alors seul faire quelque chose de personnel qu’on ne découvrira qu’à la fin du comic-book. Sur le chemin, son vaisseau subit une avarie et s’écrase sur une planète impériale du nom de Andelm IV. Il se retrouve alors pris au milieu d’une rébellion à laquelle il va prendre part. J'en attendais beaucoup plus sur le scénario. Avec un comic-book dédié sur Chewbacca, je pensais en savoir plus sur notre boule de peluche préférée, mais non… Le scénario est des plus classiques. Chewbacca arrive sur une planète asservie et va aider les rebelles à se libérer du joug impérial. Sans surprise. J’aurais aimé en savoir plus sur son passé d’esclave sur Kashyyyk par exemple, ou ce qu’il a amené à rencontrer son compère Han Solo. On apprend donc pas grand chose à part sur les dernières pages qui apportent un peu plus de profondeur au personnage. De plus, il y a très peu de liens avec l’univers, c’est quand même ce qu’on attend de la part de Marvel et du nouvel UE, non ?! Ceci dit, même s’il est classique, le scénario fonctionne bien et la co-héroïne du comic-book est plutôt attachante. Le fait que Chewbacca ne s’exprime qu’avec des grognements ne gène pas du tout à la compréhension de l’oeuvre, c’est un pari réussi sur ce point. Le dessin de Phil Noto est plutôt correct mais la colorisation pastel ne colle pas du tout selon moi. Il n’y a aucune profondeur, tout paraît plat et fade. Chewbacca étant un guerrier tribal, je m’attendais à ressentir son côté bestial dans l’oeuvre. Je me suis bien trompé. Phil Noto nous propose, avec ce comic-book, une version « rose » du wookie, beaucoup plus chaleureuse avec laquelle je n’ai pas accroché. J’avais beaucoup d’attentes pour ce comic, peut être même un peu trop. N’ayant que très peu d’informations sur ce personnage emblématique de la saga, je voulais en connaître d’avantage sur son histoire et ce qu’il a amené à devenir l’un des meilleurs pilotes de la galaxie au côté de Han Solo. Finalement, Marvel a décidé de nous proposer une histoire classique, sans prise de risque, telle une aparté dans l’univers Star Wars qui n’aura pas d’impact sur le reste de la galaxie.

Meudah Suivre Meudah Toutes ses critiques (41)
Autres critiques de Chewbacca
Chewbacca