Critique de Revival #7

par Blackiruah le mer. 22 mars 2017 Staff

Rien ne va plus à Wasau depuis que Dana a aidé sa sœur à fuir le camp des ranimés avec pertes et fracas. Depuis, les 2 femmes se cachent en attendant le moment opportun pour fuir l’armée. Pendant ce temps, le Général Cale va s’activer pour révéler son but ultime qui va aussi créer des vagues dans le complexe. Avant dernier volume de la série, le récit prend un tournant définitif vis-à-vis du bunker gardé. A force de traiter en paria les ranimés, la rebellion finit par poindre le nez surtout lorsque ces derniers vont découvrir l’envers du décor : ça devient très vite sanglant, dans l’esprit de la série, avec ce sentiment que toute la construction amenait forcément à ce genre d’issue. Ce conflit servira aussi à faciliter la fuite de Dana et de sa sœur, toujours plus enceinte. Un nouveau personnage est aussi introduit ici apportant un petit vent de fraicheur surprenant (un ninja mormon quand même) qui amène un peu de tension et d’action tout en permettant d’installer la situation pour amorcer la conclusion de « Revival ». Au final, nous nous laissons porter par la lecture de ce volume qui se place dans la continuité de la série. Il y a les scènes gores, intenses et une certaine vision sur ces gens blasés par leur situation qui rappelle pour beaucoup les centres d’isolement. Cet echo intensifie la rebellion via cette liberté souhaitée par ces personnes qui cherchent le salut autrement. Le message a une certaine beauté mais les faits vont traduire une autre réalité plus cruelle. La suite devrait clore l’ensemble des intrigues (et surtout celle de la grossesse de M.A. quasiment éludée), j’ai hate. Visuellement abouti comme l’ensemble du travail de Mike Norton sur cette série, ce nouveau volume prépare son grand finish tout en traitant principalement la problématique du complexe militaire qui retient les ranimé. C’est fluide, logique et tout simplement dans la continuité de la série. Une bonne lecture de qualité, comme toujours avec « Revival ».

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (641)
Autres critiques de Revival
Revival T.8