Critique de Deadly Class #5

par Blackiruah le ven. 1 sept. 2017 Staff

Le dernier volume nous avait laissé sur un cliffhanger assez fou puisque Marcus mourrut sous la lame de Saya. J’avais beaucoup de mal à y croire, et pourtant, ce 5ème album nous propulse directement sur une nouvelle année au sein de Kings Dominion où la génération précédente va voir arriver une nouvelle vague de première année tout en supportant les démons du passé… surtout concernant Saya. Ce début de volume est très perturbant, j’avais du mal à croire que Rick Remender ait vraiment tourné la page sur un héros si longuement installé. Et pourtant, ce fut une excellente idée. L’arrivée de la nouvelle génération amène un vrai vent de fraicheur, surtout avec Helmut, un allemenad mi-geek, mi-métalleux qui survole le volume tant il est original par son caractère et l’ambiance plus détendue qu’il apporte. Néanmoins, d’autres restent dans cette mélancolie, si propre à ce titre, mais qui s’avère plus intéressant grâce aux activités amenées par Helmut. Ce petit groupe biberon sera chaperonné par Saya qui permet d’amener une vue inédite dans leur intégration dans l’école, surtout vis-à-vis de l’épreuve finale et du fameux rat, symbole d’un système diabolique. Néanmoins, cet album tourne essentiellement autour de Saya et sa famille, relation mystérieuse qui va lui ramener son lot de problèmes avec violences, effusions de sang et rebondissements à gogo qui révèleront la véritable valeur de cette nouvelle génération. Au final, j’ai été agréablement surpris par ce volume, par ces nouveaux personnages et par les évènements qui nous réservent une petite surprise (bon... pas tant que ça au final) permettant d’amener encore une nouvelle direction au titre. Le tout est superbement illustré par Wes Craig qui parvient comme toujours à préserver ce ton grunge assez particulier tout en y amenant des touches plus vives par moment. « Deadly Class » prend un tournant décisif avec ce nouveau volume. L’ajout d’un nouveau cast apporte un petit vent de fraîcheur qui rend la lecture passionnante, espérons que tout cela se poursuive ainsi.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Deadly Class