Critique de Fruits Basket Another #1

par Seles le dim. 4 mars 2018

Fan de Fruits Basket, j'ai acheté ce tome par curiosité et pour voir si je pouvais retrouver l'ambiance de son prédécesseur. J'ai malheureusement été un peu déçue car on retrouve un peu trop l'ancien et pas assez de nouveauté. Une héroïne qui vit seule (ou presque), des beaux garçons pour lui venir en aide (et qui sont tous adulés...) Les personnages se ressemblent beaucoup tant physiquement que niveau caractère parfois ce qui sonne une impression de faux et de déjà vu quoique Sawa est intéressante au vu de son gros problème (J'avoue, j'aimerais en savoir plus sur ce qui l'a vraiment amener à être ainsi) Mais le gros du problème demeure le manque total d'informations sur ce premier tome. On nous présente tous les personnages (beaucoup trop à mon goût) ou presque en surface et cela laisse un sentiment de vide. Et tout comme Tohru, Sawa en rebutera plus d'une à cause de son caractère affligeant. On ne sait pas vraiment qui est qui du côté des Soma même si l'auteur laisse quelques indices. En fait Natsuki Takaya nous donne laisse bien trop de mystère pour un seul tome, on se sent un peu perdu et frustré de ne pas savoir des choses simples comme qui est l'enfant de qui... J'attend le second tome pour ma faire une réelle idée de cette série mais j'espère sincèrement qu'il y aura du mieux et que l'impression de copier/coller avec fruits basket disparaîtra et qu'on aura un peu plus de réponses et moins de questions.

Seles Suivre Seles Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Fruits Basket Another