Re:Zero... Le genre de manga assez simple au départ qui finit par vous mettre, concrètement, une bonne claque. Ce tome est clairement le meilleur de la série. C'est celui qui montre le plus l'évolution de l'ensemble de la série, mais surtout de Subaru. Personnage assez classique depuis le début, il devient bien plus sombre, tout comme l'ambiance générale. C'est assez plaisant, pour quelqu'un comme moi, qui adore les titres sombres et dramatiques.

Subaru sait qui l'a tué, mais sait aussi que cela ne se limite pas à ça. Et c'est précisément cet élément qui va engendrer sa descente aux enfers : Il sait ce qu'il va se passer, mais doit TOUT faire tout seul. Personne ne peut et doit savoir, car personne n'a conscience de son pouvoir. Et l'enjeu est ici. Il va devoir tout porter sur ses épaules sans faillir malgré plusieurs morts, et trouver une solution pour sauver l'ensemble des gens à qui il tient. Il devient de plus en plus fermé, glacial. Lui qui était si joyeux, plein de vie... L'évolution est assez effrayante. Mais en même temps, elle était nécessaire.

Hormis son étrange pouvoir, Subaru n'avait rien pour lui, il restait un personnage assez grotesque et classique. Alors que désormais, il va devoir aller plus loin, devenir plus fort pour sauver tout le monde. Re:Zero prend une nouvelle tournure, et je comprends de plus en plus l'engouement autour de cette série.

Et même si on considère l'histoire en tant que telle, c'est très bon. Le récit est poignant et on s'attache aux personnages sans même le voir venir. Et ce n'est pas la seule chose qu'on ne voit pas venir d'ailleurs... Au fur et à mesure des tomes, je me rends compte à quel point Re:Zero a du potentiel. L'univers est de plus en plus grand, complet et complexe et même si Subaru y contribue, je pense qu'il se suffit à lui-même. En fait, l'intrigue se renouvelle sans cesse, permettant ainsi la découverte de nombreux aspects. Et c'est assez étonnant car l'histoire se répète lorsque Subaru meurt, et pourtant, ça n'a rien de redondant. L'auteur essaie toujours d'aller chercher plus loin à chaque renaissance, masque les scènes qui pourraient donner une impression de déjà-vu et se concentre sur ce qui est intéressant, en soi.

Ce qui est fou, c'est que malgré le fait que ce soit classique au premier abord, je n'arriverais même pas à déterminer quel manga se rapproche de Re:Zero. C'est comme s'il avait réussi à se faire son propre cocon dans un nid infesté de mangas quasi-identiques.

Meilleur tome de la série, pour le moment. Une évolution de Subaru intense et prenante, de nombreuses révélations qui apportent énormément d'intérêt à l'oeuvre et un univers qui se renouvelle sans cesse... Je suis bluffé. Assez étonnant pour un titre qui s'annonçait assez classique et redondant de part son concept. Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement le tome 4 !

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir