Critique de Darwin's Game #13

par mimy28 le mar. 10 avril 2018 Staff

L’arc narratif du Hunting Game sur l’île, instauré depuis le tome 9 de Darwin’s Game se termine enfin avec la victoire de Kaname contre l’assureur peu scrupuleux Kanehira et aussi un coup de pouce du Maître de Jeu (MJ) et son serviteur Oboro. On en apprend aussi enfin plus sur l’origine de cette île. Mais la vraie révélation de ce tome est bien sûr de voir enfin le visage du MJ du Darwin’s Game aka l’ennemi ultime de Kaname. Et pourtant, tout n’est pas aussi simple car même si Kaname l’ignore, il semble que les intentions véritables du MJ derrière la création du Darwin’s Game soient nobles. On a donc enfin une réponse sur le « qui est derrière cette machination» mais pas exactement encore sur le « pourquoi ».

On voit aussi ici que Kaname fait des cauchemars et semble travaillé par sa conscience sur les gens qu’il a tués ou qui sont morts par sa faute, cela va-t-il faire un peu flancher sa détermination ? Niveau nouveau personnage, on a également l’entrée en jeu d’un nouvel ennemi de taille, étant le numéro 1 du Darwin’s Game en Chine. Kaname et sa bande ont donc de quoi se faire encore du mouron et le clash aura très certainement lieu dans le prochain tome. Avec cette accélération en révélations, je dirais que nous devrions être à mi-parcours de l’histoire, à vue de nez.

L’arc narratif du Hunting Game se termine enfin après 5 tomes. Il a permis à Kaname de progresser dans le classement du Darwin’s Game mais également dans son leadership et la confiance qu’il inspire aux gens. Il a en outre enfin pu rencontrer en personne un Maître du Jeu et apprendre quelques éléments importants. Ainsi, cet arc a révélé l’identité du Maître de Jeu derrière le Darwin’s Game, une révélation qui est la bienvenue ! Le prochain arc aura de nouveau lieu dans le Tokyo d’aujourd’hui et la bande de Kaname, toujours plus grande, essaiera de débusquer le MJ tout en ayant affaire à de nouveaux ennemis dans le jeu et sûrement aussi aux autorités américaines. Note: 6.5/10

mimy28 Suivre mimy28 Toutes ses critiques (29)
Autres critiques de Darwin's Game