Critique de Darwin's Game #14

par Pilaf le mer. 21 nov. 2018

Très grand fan de ce manga, j'ai trouvé ce tome 14 moyen, en dessous des autres. Le plutôt bon arc narratif du hunting game s'étant achevé dans le tome précédent celui-la fait plus ou moins office de transition. La première moitié du tome se passe à l'ancien lycée de Kaname et n'est pas franchement intéressant (même si la potentielle suite dans le tome 15 pourrait devenir le devenir) et aboutit sur un combat sortant plutôt de nulle part mais qui est tout de même assez épique. On fait également la connaissance d'un nouveau personnage dans le lycée pas très marquant. La deuxième moitié du manga suit certains personnages au village blanc où les villageois vont être conduits et logés. Quelques découvertes sont faites sur le maître du jeu et sur les étendues du jeu. La fin est dans le même "style" que celle du tome 12 et je pense que Sui sera (enfin) un peu plus développé dans le tome 15 (d'autant qu'on sait qu'elle est sur la couverture) et ne sera plus la mascotte des sunset ravens mais bien un véritable membre. Ce manga n'est certes pas le meilleur de la série mais tout n'est pas non plus à jeter, je le conseille aux grands fans de la série mais pour les autres, je leur conseille d'attendre de voir si le tome 15 vaut le coup pour acheter le 14.

Pilaf Suivre Pilaf Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Darwin's Game